top of page

CR FGF et CSA ministériel

CSA ministériel : suppressions de postes, austérité et inquiétudes


Lors du CSA ministériel du 5 mai, la FNEC FP-FO a alerté sur les conséquences des politiques budgétaires actuelles : près de 4 000 suppressions de postes, poursuite des fermetures de classes et dégradation des conditions de travail.


La fédération dénonce également les projets de restructuration liés à la baisse démographique, l’extension des PAS et une inclusion toujours plus dégradée faute de moyens humains suffisants. FO appelle à poursuivre les mobilisations pour obtenir créations de postes, amélioration des conditions de travail et augmentation des salaires.



Carburant : des « mesures illusionnistes »


Face à la hausse du coût du carburant, FO Fonction publique critique les annonces gouvernementales jugées largement insuffisantes. Télétravail élargi et indemnité carburant limitée à certaines situations ne répondraient pas aux difficultés rencontrées quotidiennement par les agents.


Pour FO, la réponse doit passer par des mesures concrètes : hausse de 10 % du point d’indice, amélioration des indemnités kilométriques et véritable revalorisation salariale. La fédération dénonce des annonces « d’affichage » éloignées des réalités vécues sur le terrain.



Commentaires


bottom of page