top of page

Pré-rentrée : l’orage gronde…

La pré-rentrée arrive, accompagnée d’averses et de risques d’orage. Mais ce n’est pas de météo qu’il s’agit : l’atmosphère sociale est elle aussi assombrie par les réformes annoncées cet été.



Le gouvernement Bayrou remet en cause des années de luttes et de conquêtes sociales.

  • La circulaire n°145 résume la plupart des mesures décidées pendant l’été.




  • La circulaire n°144 lance un préavis de grève du 1er septembre au 30 novembre.

Le 26 août, la FOFP a été reçue par le ministre de la Fonction publique. Selon lui, « les Français n’ont pas compris »… Il a donc « clarifié » les mesures en confirmant 44 milliards d’économies sur le dos des travailleurs.

Ces vacances auront été lourdes pour le monde du travail. Mais ensemble, nous pouvons faire reculer ces mesures injustes. Dès maintenant, Force Ouvrière, avec d’autres organisations syndicales, appelle à se rassembler pour en discuter et organiser la riposte.

Dans l’Oise, nous organisons une réunion d’information syndicale pour préparer la mobilisation du 10 septembre. Ensemble, nous ferons la différence !


La FNEC FP-FO exprime tout son soutien aux 20 collègues qui se sont réunis pour préparer la mobilisation du 10 septembre et qui ont été arrêtés par les forces de l’ordre.

Ces collègues n’ont fait qu’exercer leur droit fondamental à se réunir et à s’organiser pour défendre l’école publique et les droits des personnels. Leur interpellation constitue une atteinte grave aux libertés syndicales et au droit de manifester.

La FNEC FP-FO exige leur libération immédiate, l’abandon de toute poursuite et rappelle que la répression ne fera pas taire la colère légitime des personnels face aux attaques du gouvernement Bayrou.

Nous appelons l’ensemble des collègues à renforcer la mobilisation et à préparer massivement la journée de grève et de blocage du 10 septembre.

ree

Commentaires


bottom of page