Le gouvernement sous pression
- snudifo60
- 25 sept.
- 1 min de lecture
La rentrée sociale est marquée par une forte mobilisation. Le 18 septembre, un million de travailleuses et travailleurs, de jeunes, de retraité(es) et de privé(es) d’emploi ont manifesté partout en France contre le budget d’austérité du gouvernement. L’intersyndicale a lancé un ultimatum : si aucune réponse n’est donnée d’ici au 24 septembre, une nouvelle journée de grève et de manifestations sera rapidement organisée le 02 Octobre.
Dans le premier degré, le SNUDI-FO était aux côtés des représentants des listes complémentaires du concours de professeur(es) des écoles. Reçus le 24 septembre au ministère, ils ont exigé le recrutement immédiat de tous les candidats inscrits sur listes complémentaires. Alors que des académies recourent massivement à des contractuels, le ministère reconnaît que rien n’est figé et qu’il reviendra vers le syndicat dans les prochains jours.
Face à l’austérité et au manque de moyens dans l’Éducation nationale, la détermination du personnel reste intacte. Le SNUDI-FO appelle à poursuivre et amplifier la mobilisation pour obtenir le recrutement de tous les candidats et des moyens à la hauteur des besoins.






Commentaires